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L'essentiel

Le document de mise en concurrence prévu par le décret du 15 mai 2007 demande aux établissements d’établir le cadre général de l’évaluation externe et d’en définir les finalités. Il permet d’engager la démarche dans une position d’acteur.

rond

OBJECTIF : Rédaction du document de mise en concurrence..


Préparer l'évaluation externe

L’établissement souhaitant réaliser son évaluation externe doit rédiger un « document de mise en concurrence » fixant le cadre général de l’évaluation externe (CASF, annexe 3-10, chap. III, section 2, art. 2.1). C’est sur cette base qu’il choisira ensuite un organisme habilité qui procèdera à l’évaluation externe. La rédaction de ce document est d’une importance cruciale pour l’établissement s’il veut maitriser le processus d’évaluation externe et en définir les modalités en fonction de ses spécificités.

À travers la rédaction de ce document, l’établissement détermine le cadre de l’évaluation externe, c’est-à-dire le lien avec l’évaluation interne, les questions à poser, les thématiques à explorer, les modalités, le calendrier et les finalités de l’évaluation externe. Il permet de structurer l’ensemble du processus, d’établir un prédiagnostic et de baliser l’ensemble de la démarche dont il est une part essentielle.

Le décret du 15 mai 2007 fixe le contenu minimal de ce document de mise en concurrence. Là encore, à certaines phases de la rédaction, il est important de promouvoir une démarche participative, permettant à l’ensemble des parties prenantes de s’approprier la démarche, et non de la subir comme une contrainte externe au fonctionnement de l’établissement.


Les modalités d'intervention :

 

Nous proposons d’accompagner les établissements dans la rédaction du « document de mise en concurrence »à travers un soutien méthodologique.

Notre intervention inclut une présentation de l'évaluation externe et un décryptage du décret du 15 mai 2007.

Nous consulter pour plus d'informations.


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